DTC-TEAM
 Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 la co à marco Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Marco
Membre Actif

Kilomètres parcourus sur le forum: 183

MessagePosté le: 22 Jan 2008 à 1:41    Sujet du message:  la co à marco Répondre en citantRevenir en haut

pour ceux qui n'ont pas reçu mon mel :

"il faut maintenir les bonnes traditions.

notre rendez-vous annuel pourrait de nouveau avoir lieu cette année, si je trouve un endroit pour héberger notre pc course.
Laurent se charge de négocier avec le maire de Hautefeuille, j'attends de ses nouvelles.

du nouveau cette année. Sophie et Sylvie m'aideront une fois de plus à organiser cet événement annuel et planétaire, et Stéphane nous rejoindra pour apporter quelques idées nouvelles. à 4 nous devrions vous proposer une rencontre encore plus conviviale que les deux années précédentes. en tous cas nous ferons notre maxi.
l'objectif reste bien sûr de vous permettre de participer à une rencontre amicale, ouverte à tous les niveaux de participants. avec sa dose de compétition, pour les amateurs du genre !

nous resterons sur le principe d'une rando/course en orientation nocturne. 2 parcours, un premier plutôt court pour permettre aux moins aguerris de participer et de s'amuser, un second plus long et plus technique pour les plus téméraires et les plus sportifs.

si nous pouvons de nouveau organiser cette rencontre à Hautefeuille, nous élargirons un peu le parcours long du côté de la vallée de l'Aubetin pour équilibrer l'orientation entre forêt (Malvoisine) et parties découvertes.

les plannings de ces prochaines semaines sont très chargés. courses diverses, congés scolaires, il reste peu de place pour trouver un créneau.

pour l'instant nous avons retenu 2 dates ( nous n'avons pas beaucoup de choix) : 21 ou 28 mars.

ceci est donc un premier sondage qui nous permettra de fixer une date définitive.

merci de répondre le plus tôt possible pour me donner votre (vos) préférence.

à bientôt

Marco"

et voilà, avis aux amateurs

Membre Actif

Loisirs: Sport

Kilomètres parcourus sur le forum: 333

MessagePosté le: 22 Jan 2008 à 7:28    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Une préférence pour le 28 mars pour moi car le 22 mars après midi c'est la course Ufolep d'Amillys et enchainé les 2 va être dur pour moi.

Administrateur

Kilomètres parcourus sur le forum: 354

MessagePosté le: 22 Jan 2008 à 13:36    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

c'est du beau, pas capable d'enchaîner un petit entraînement en co avec une ballade ufolep.

Membre Actif

MessagePosté le: 22 Jan 2008 à 19:12    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

t'avais raison, Pétach', pour trouver un équipier pour l'euskal trail je me suis trompé de forum.

Modérateur

Kilomètres parcourus sur le forum: 646

MessagePosté le: 27 Jan 2008 à 19:13    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Funseb a raison, il ne sera jamais rentré samedi après midi de la CO. s'il court aussi vite qu'à Pontault... Cligne

Membre Actif

MessagePosté le: 27 Jan 2008 à 22:04    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

une petite info en primeur, avant de diffuser la niouzelaiteur.

la co aura lieu très probablement au départ de Bernay-Vilbert. comme en 2006, le maire Patrick Stourme est prêt à nous accueillir. très forte probabilité aussi pour le 28 mars.

vous pouvez commencer à réviser vos gammes, affûter vos boussoles et astiquer vos rapporteurs.

Membre Actif

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 21:18    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

j'ai une demande pour une séance entraînement co. je peux vous préparer ça soit un samedi matin (le 9/02, par exemple), de jour, soit un vendredi en début de soirée, 18 ou 19h pour évoluer en nocturne.

ça pourrait se faire sur Malvoisine.

au programme : progression en lecture de carte, un peu d'azimut à la boussole, progression en mémorisation d'itinéraire. ça pourrait être sympa.

durée de la séance : env 2h à 2h30 (en co ce n'est pas très violent).

s'il y a des amateurs ...

Modérateur

MessagePosté le: 01 Fév 2008 à 19:23    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Désolé, ça sera sans moi, Lapin est hors d'état de nuire.
Néanmoins, j'apporte mon avis.
Je pense qu'il est préférable d'apprendre à s'orienter de jour, avec des petits jeux, suivi d'itinéraire, poste à poste, mémorisation, pour retranscrire ce que l'on voit sur la carte, sur le terrain.

Cette transposition carte / terrain devient plus fine et difficile de nuit, c'est certes tout l'intérêt mais pour débuter c'est pas forcément idéal.

Enfin bon, je dis ça comme ça...

Membre Actif

MessagePosté le: 02 Fév 2008 à 1:13    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

et je t'approuve.

si c'est pour un côté pédagogique, il faut faire ça de jour.
de nuit le rapport carte/terrain devient très instinctif. c'est donc de jour que ça se travaille.

côté travail, avec lapin on commence à se creuser le citron pour vous concocter une co très ludique. les idées se mettent en place et on a déjà quelques pistes sérieuses. vous ne serez pas déçus !

dès la semaine prochaine on se met au boulot.

je peux déjà vous dire que ça sera très différent de l'année dernière.

Modérateur

MessagePosté le: 05 Fév 2008 à 16:05    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

ça prend forme petit à petit, vous avez intérêt à affuter sérieusement votre sens de l'orientation.

Pas de place à l'approximation, les "philosophes" peuvent s'entrainer quotidiennement pour rattraper leur retard... Cool

Membre Actif

MessagePosté le: 07 Fév 2008 à 22:35    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

bien. comme le disait lapin, "ça prend forme". on travaille pour vous.

la date est confirmée, ce sera bien le 28 mars.
le rendez-vous se fera probablement à la mairie de Bernay. pour ceux qui étaient déjà là en 2006 (rappelez-vous, l'édition zéro), ne vous réjouissez pas trop, le parcours sera différent, et nous vous réservons quelques surprises.

il y aura malgré tout des constantes : la nuit, le report des balises, les énigmes. cette année nous insisterons beaucoup sur les énigmes. elles rapporterons peut-être un peu plus de points que lors des 2 éditions précédentes, et elles pourront faire la différence à l'arrivée. il faudra donc aussi vous creuser un peu le neurone (pour ceux qui en ont encore un).

Modérateur

MessagePosté le: 19 Fév 2008 à 0:10    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Vendredi a eu lieu la première reco:

Heureusement que j'aide à organiser...

Comme vous êtes des membres de la DTC team je vais donner un indice important;

IL VA FALLOIR COURIR COMME UN KENYAN POUR TOUT TROUVER!!!

Ça vous aide??

Bon ok, 2ème indice: Le départ est à Bernay.

Je sais, j'en ai déjà trop dit, la suite bientôt... Cool

Membre Actif

Kilomètres parcourus sur le forum: 114

MessagePosté le: 20 Fév 2008 à 22:08    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

500 euros l'info pour une balise (ben oui je n'en connais qu'une, donc il faut mettre très cher pour que ça me soit rentable!!)
Marco
Membre Actif

MessagePosté le: 21 Fév 2008 à 20:29    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

escroc !
ne tombez pas dans ce piège et cette escroquerie !
IL NE SAIT RIEN ! le parcours est tenu secret, rigoureusement, déposé chez huissier, gardé en lieu sûr par une unité complète du gign.

ha ha ! tu fais moins le malin, maintenant que tu es démasqué !

Modérateur

MessagePosté le: 23 Fév 2008 à 14:46    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Vilain vosgien, ce mec est veinal, ne lui faites pas confiance.
Il a simplement assisté à une très légère reconnaissance il va vous induire en erreur et vous n'avez pas besoin de lui pour vous planter!!!

Sauter vers: