DTC-TEAM
 Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Le Raid Cavalaire à Lolovit ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Marco
Membre Actif

Kilomètres parcourus sur le forum: 183

MessagePosté le: 25 Mar 2008 à 23:37    Sujet du message:  Le Raid Cavalaire à Lolovit ! Répondre en citantRevenir en haut

flash back :
LOLOVIT a écrit:
le canoë, c'est très simple, je suis né dedans, donc quand j’y retourne, c’est comme un poisson dans l’eau (enfin si on peut dire….).
...
Enfin là, c’est parti et on revient avec la coupe du premier, afin de montrer ce qu’est la DTC Team au monde entier (déjà au SUD)

il parait que c'est pas tout à fait comme ça que ça s'est passé ...

enfin, moi, je dis ça, je dis rien.

allez, Lolovit, on attend ta version, parce que sinon, ça va jazzer ...

Membre Actif

Loisirs: Sport

Kilomètres parcourus sur le forum: 333

MessagePosté le: 26 Mar 2008 à 6:48    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Oui, d'ailleurs, est-ce bien la Raid Cavalaire qu'ils ont fait ou plutôt le Raid Calvaire ???

Modérateur

Kilomètres parcourus sur le forum: 646

MessagePosté le: 26 Mar 2008 à 18:14    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

funseb a écrit:
Oui, d'ailleurs, est-ce bien la Raid Cavalaire qu'ils ont fait ou plutôt le Raid Calvaire ???

Elle est plutôt facile celle là, mais je vais en profiter pour en rajouter une couche.

La SNSM porte plainte, les secours déployés pour sauver Lolovit ont couté trop cher.

Administrateur

Kilomètres parcourus sur le forum: 354

MessagePosté le: 27 Mar 2008 à 19:10    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Lolovit est-il encore dans l'eau???

Championnat Régional

Loisirs: VTT,Vélo de route,CàP,Raid.....

Kilomètres parcourus sur le forum: 43

MessagePosté le: 27 Mar 2008 à 20:22    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord, je ne vous livre nos impressions que 5 jours après notre retour, c’est parce qu’il n’y a pas que le sport dans la vie (enfin peut être ? si peut être...).
Samedi 17h00, accueil à l’office du tourisme par de charmantes hôtesses, puis à 21h00, une pasta partie dans une ambiance très sympat, avant de prendre le départ du Raid à 22h30.
Nous avons réalisé une belle CO (6kms et 8 balises) de nuit dans les rues de Cavalaire (1 erreur sur l’avant dernière balise et 2kms en +, ok, on s’échauffe !).
Dimanche 8h30, nous prenons donc le départ en canoë à la 20°place, pour un parcours de 13kms en mer avec 3 balises (le temps est ensoleillé avec un fort vent et donc de belles vagues, température de l’eau à 15°C), pour nous ce fut un peu la galère car c’est la première fois que nous utilisons une telle embarcation, nous effectuons notre parcours en 3h00 (soit 2h00 de plus que les meilleurs). Nous sommes sortie de là trempés et frigorifiés et surtout bons derniers (dans ces conditions impossible de rêver de quoi que soit (plus de podium), nous avons donc pris le temps de nous sécher avant de repartir).
Nous avons enchaîné avec nos VTT un parcours topo de 15kms très vallonné.
Au bout de la deuxième grimpettes, nous étions réchauffés et là pour nous tout était magique le parcours somptueux, le paysage grandiose, les concurrents exténués que nous remontions un à un…. Arrivés au deuxième point de ravitaillement, nous nous sommes changés (sans trop de hâte) pour enchaîner une CO à pied de 15kms, dans les rochers, les ruisseaux et la garigue, une CO exceptionnelle (digne de celle que nous concocte Marco et ses COCO tous les ans) là encore très pentue. Nous merdons un peu sur (encore) l’avant dernière balise et pour récupérer la dernière, sommes obligés de faire de l’escalade (enfin JJ a fait l’escalade moi je l’ai encouragé et est préparé la suite logistique de notre expédition, il en fallait bien un).
De retour au deuxième point de ravitaillement, reprise de nos bécanes afin de rallier l’arrivée en VTT, sur un parcours topo de 20kms encore plus vallonné que le premier, mais encore plus grandiose, exceptionnel,émouvant… enfin je ne trouve pas les mots. Là, super ; JJ s’éclate dans chaque descente, moi je prend mon pied sur les raidillons (si le paradis existe, je crois que c’est ça ou là). En haut des cols, j’en profite pour faire quelques photos (en touriste quoi). Nous reprenons encore quelques groupes parfois en descente, sur le plat (il y en avait aussi) mais aussi dans les montées.
Au final, nous rallions l’arrivée avec un temps de 8h50, même pas fatigués (quand on repart ? ou sont les adversaires ?...)
Bon, c’est déjà fini, on se nettoie, on se restore, on applaudit la remise des récompenses aux meilleurs (bravo, ils l’ont fait en 6h00, des bêtes du coint !!!).
Vivement, les prochaines aventures, et si d’autres veulent se joindre à nous pour ce genre d’épreuve, nous serions ravis.
A très bientôt.
LOLO et Jean-Jacques

PS: sur 30 équipes, nous finissons 21°. On fera mieux la prochaine fois, c'est promis.
8h50 moins 1h30 de canoë, moins 30minutes pour les transitions, moins 20 minutes de problèmes mécanique sur le vélo de JJ, moins 30minutes de photos et motivations, cela nous fait environ 6h00, ah ! Ce coup là, c’est podium assuré !!!

Bien sûr, nous n'avons pas sorti les maillots de la DTC Team.

Membre Actif

Loisirs: Sport

Kilomètres parcourus sur le forum: 333

MessagePosté le: 27 Mar 2008 à 20:52    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bien beau résumé.
Bon vous savez où sont les progrès à faire... le canöé.
Mais je vois que vous aimez aussi le VTT, si ça vous dit mais en vous inscrivant rapidement il y a le Roc d'Azur au mois d'octobre avec un sublime parcours de 58km.
www.rocazur.com
Pour l'hébergement je m'en occupe d'ici 15 jours donc faite vite si intéressé.
Moi je pourrais être intéressé pour partager vos raid mais faudrait m'enlever la CAP !!!

Membre Actif

Kilomètres parcourus sur le forum: 183

MessagePosté le: 27 Mar 2008 à 22:47    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

ouais, moi aussi je veux bien partager ... mais juste l'hébergement : vous retirez la cap, le vtt, le canoë. éventuellement vous laissez le tir à l'arc.

Dernière édition par Marco le 29 Mar 2008 à 21:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Petach'
Administrateur

Kilomètres parcourus sur le forum: 354

MessagePosté le: 29 Mar 2008 à 8:24    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Très beau récit de Lolovit.
Apparement une bonne expérience qui pourrait en intéresser plus d'un...

Modérateur

Kilomètres parcourus sur le forum: 646

MessagePosté le: 29 Mar 2008 à 23:14    Sujet du message: Héhéhé !  Répondre en citantRevenir en haut

ouais moi aussi ça m'intéresse mais pas avec vous... Sourire diabolique Mort de rire

Championnat Régional

Loisirs: VTT,Vélo de route,CàP,Raid.....

Kilomètres parcourus sur le forum: 43

MessagePosté le: 01 Avr 2008 à 13:33    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous les membres de la DTC Team.
Tout d’abord, je tenais à vous remercier pour toutes ces marques d’attention et d’affection.
Pour moi, pas de problème, plus on est de fous plus on ri (et moins il y a de riz aussi !!!).
Mais, l’appart n’est pas à moi, il faudra voir avec JJ, mais si vous êtes gentils, je plaiderai votre cause…. (J’accepterai les dons en liquide et en petites coupures, l’or, les maillots DTC Team, les entraînements, les conseils d’entraînement, les cours de français avec une jolie maîtresse, enfin presque tous ….).
Bien sûr, l’idée est bonne et il serait intéressent de nous retrouver tous, sur ce genre d’épreuve.
J’en profite pour remercier les COCO pour la superbe CO de Bernay.
J’espère que la DTC Team officielle, ne m’en voudra pas trop de leur avoir chipé la victoire, malgré leur beau parcours. Mais, vous savez ce que c’est, quand on est lancé, c’est à fond, et puis on ne pouvez pas laisser gagner une équipe sans membre de la DTC Team.
Pour l’année prochaine, je me verrais bien m’appeler : les « DTC sangliers Team ». Qu’est-ce que vous en pensez ?
Comme, vous avez pu le voir, j’aurai peut être une nouvelle recrue (blonde) qui je pense à le mental pour adhérer à notre Team. Je vous laisse le soin de juger.
A+
LOLO

Sauter vers: